mardi matin ... session aéroport... air transat de m....

Publié le par Caro

Comme d'habitude depuis deux semaines, je me suis réveillée à 6h ce matin, mais là pour la bonne cause... dire au revoir à ma mamie qui partait pour la journée... Je me suis ensuite rendormie jusqu'à 8h, jai pris ma douche, essayé d'avaler quelque chose, mais j'étais assez détendue, pas trop stressée en fait.
C'est papi qui m'a emenée à l'aéroport... en partant de l'appart, avec l'arrivée des filles (bobi et mélanie avaient tenu à m'accompagner, merciii) je ne me sentais plus aussi détendue qu'une heure plus tôt! J'avais un peu les nerfs à fleur de peau, comme si je sentais venir une connerie...

Eh ben j'avais raison d'être méfiante... arrivée à 10h à l'aéroport, on était 15min plus tard au guichet d'enregistrement des bagages. Avec AirTransat, le quota c'est 23kg en soutes, 5€le kg suppl, et 10kg en cabine sans compter l'ordi... eh ben il a fallu que je tombe sur deux ignorantes et incompétentes madames, qui ont refusé de me laisser prendre avec moi un sac ET mon ordi... j'ai eu beau faire les yeux doux et ensuite m'enerver en disant quon mavait assuré que l'ordi en comptait pas, j'ai donc du enregistrer un sac en plus, et payer 20€ de surplus!!! Donc j'étais bien énervée, et encore plus une fois que j'ai vu que mélanie, rencontrée sur pvtitstes.net, et qui prenait le même avion que moi, non seulement avait un bagage à mains de 11kg, mais avait pu en plus prendre son ordi, et une besace bien remplie!!! argh, si c'est pas la poisse! bref, avec tout ça il  était déjà presque 11h, donc l'heure d'embarquer! Je n'aurai même pas eu le temps de parler un moment avec Bob et mél, qui du coup sont un peu venues pour rien... désolée les filles, j'aurai voulu plus profiter de votre présence! Bref, la pression monte, 11h se rapproche, et papi, infatigable, continue ses éternels jeux de mots et autres blagues! Bon avec Bob on a remis l'épisode de dimanche, c'était les grandes eaux quoi!
Puis on entre dans la salle d'embarquement, où l'on se fait fouiller, et là on peut faire coucou pendant longtemps, longtemps... je voyais mon ptit papi, et mes copines qui me faisait signe et cétait vraiment très dur!
Je passe au détecteur, mon ordi aussi, tout va bien, par contre mélanie (la pvtiste,hein, pas la  pompier, celle là, elle est restée derrière la vitre...) a eu le droit à LA fouille qui tue : elle a du enlever ses chaussures, ça ceinture, et comme elle bipait toujours, fouille au corps, détecteur de je ne sais pas quoi (comme dirai Gad... "jai une bombe dans ma tête") et finalement ils l'ont laissée rentrer...
OUFF je n'allai pas prendre l'avion avec une terroriste!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article