Le Festival des Films du Monde

Publié le par Caro

Depuis la semaine dernière a lieu le Festival des Films du Monde à Montréal. C'est un festival assez réputé apparement. Je n'avais pas les moyens de me payer un pass pour assister aux projections des films en compétition, car 200$ le tarif étudiant, c'est quand même pas donné, même pour des très bon films! Ou alors il ne faut pas rater une séance pour bien amortir!
Bref, en parralèle à la compétition, tous les soirs sur la Place des Arts plusieurs films sont diffusés gratuitement.
Avec Linda on en a bien profité, et armées de nos pulls, capuches et couvertures, on a pu voir ou revoir:

J'ai adoré revoir Goodbye Lenin. C'est vraiment un film magnifique, avec une bande son du tonnerre... Un film qui fait assurément partie de mon top 5!
Je n'avais jamais vu Zazie dans le métro... et vu que c'est quand même un monument du cinéma français, j'ai sauté sur l'occasion.. Je comprend qu'il ait fait du bruit lors de sa sortie, c'est plutôt original pour l'époque!
Les Invasions Barbares, bon film sur la vie, la mort, l'amour... des thèmes "banals", mais c'est bien traité, émouvant, un peu trop "jveux la jouer intello", mais pas mal.




Et on termine le Festival ce soir avec :
En espérant que la pluie ait décidé d'aller faire un tour ailleurs....

Publié dans It's my life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article