Bilan Mois 8 ! Aux dernières nouvelles....

Publié le par Caro

tout va à peu près bien :-) ...



Hier, ça a fait exactement 8 mois que j'ai posé les pieds sur le sol Québécois. 8 mois! Je me revois le 13 juillet en train d'écrire mon "bilan mois 1". Je trouvais déjà que le temps passait vite. Mais là, j'avoue que j'ai "pris une grosse claque". Hé oui, j'ai connu cette semaine mon premier coup de blues depuis le mois de juin. J'ai l'impression de ne pas profiter de mon hiver comme je le pourrai. Depuis que je suis là, c'est un peu "bus boulot dodo". Alors je sais, c'est normal d'avoir un travail, de se lever le matin, etc... Mais j'ai eu l'impression cette semaine que mon PVT perdait un peu de son intensité. Mes petits road trips du week end que nous faisions à Montréal me manquent, le fait de découvrir des nouvelles choses chaque semaine également. Si encore la neige tombait en abondance ici, que l'état des pistes était satisfaisant, j'aurai moins l'impression de perdre mon temps ici.  Et aussi, vous commencez à me manquer, vous là bas de l'autre côté de la flaque! Donc voila, une petite journée down cette semaine, ce n’était pas le pied.


Mais, parce qu’il ya un "mais", je ne me laisse pas abattre :

~~ Heureusement, mes collocs, julie, kris, léon, sont géniaux.

~~ Mes collègues aussi, et j'ai rencontrés des gens supers, Jade&ben, Marianne, Marie Pierre, Ben, Daniel, Eric, Bruno... On rigole bien ensemble!

~~ Je réalise la chance que j'ai de vivre dans un environnement comme celui des Laurentides. C'est vraiment une belle région, les lacs, les sapins, les belles maisons... ça, c'est le Québec tel que je l'imaginais. Et nos visiteurs from Montréal nous le font réaliser encore plus :-). Carine, c'était cool de t'accueillir icitte, reviens quand tu veux!

~~ A la fin du mois, je pars à Montréal quelques jours pour la fête "Montréal en lumière", je vais en profiter pour revoir mes chums, faire du magasinage et surtout m'aérer la tête! Car ça y est on entre dans la grosse période, la relâche américaine, puis ensuite l'Ontario... ça va déménager au Service A la Clientèle!

~~ J'aimerai, fin mars, partir quelques jours à New York, car être à 6 heures de bus de la Grosse Pomme et ne pas la visiter serait vraiment honteux... Fathia, si t'es toujours motivée, fais mois signe :-).

 ~~ Et surtout j'ai trouvé une compagnonne de voyage pour mon trip vers l'ouest! Estelle, que j'avais rencontrée à Montréal et qui est présentement à Toronto, a à priori le même parcours que mois en tête : départ mi-avril direction Vancouver… en passant par les Rocheuses bien sur. On va s'organiser un truc bien sympa j'en suis certaine. Alors voilà, j’ai trouvé mon light-motiv : travailler à fond icitte à Tremblant pour avoir de quoi profiter des derniers mois à fond !

Niveau météo, car c'est tout de même un élément fondamental de ma vie ici, on a encore eu bien froid cette semaine, avec un joli -30° hier matin, sans compter le vent, de quoi me couper mon envie de ski! Je m'étais pourtant levée à 8h... bref! Car il faut savoir que le vent peut faire chuter la température de plus de 15°c! Par exemple l'autre jour, vous avez pu lire ici même l'avis de "refroidissement éolien": il faisait -30° au sommet de la "montagne" (j'ai encore du mal à appeler cette colline une montagne lol), mais avec les rafalles la température ressentie était de -48°! Voila une journée où je n'étais pas mécontente de travailler. Brrr
Hier on était tous ravis, car pour cet après-midi, une tempête de neige était annoncée sur le québec! Enfin! Evidement l'avis de tempête s'est transformé en "faibles averses de neige" pendant 3 jours... Je crois qu'il faut que je me fasse une raison, l'hiver sera sans neige! Tant pis, ce sera pour le prochain!

Je n'ai toujours pas de billet retour, mais j'ai déjà commencé à me renseigner... départ de Vancouver bien sur, Ostie que c'est cher! J'éspère vraiment trouver un bon tarif, histoire de ne pas rentrer ruinée... car, et je me demande encore comment j'ai pu oublier d'en parler ici....... du 22 au 29 juin je pars à Rome ! Avec ma Bob! Des vacances entre filles, ça va le faire, et si une certaine Fanny pourrait se libérer aussi, là ce serait le paradis :).

Hier j'ai passé pas moins de 3heures au téléphone en tout, avec par orde d'apparition Fanny,  Moman,  Bobi, Georgette, Papi et Mamie... C'était cool de vous parler, félicitation papi pour ta promotion au sein de l'Ordre des Palmes Académiques, quel talent!

Je voulais terminer cet article en souhaitant un jour en retard un très bon anniversaire à ma petite ludi... je ne sais pas si tu lis mon blog, mais j'éspère avoir vite de tes news! Je ne t'oublie pas! Bon anniv' à Linda également, à très vite à Londres, Paris ou ailleurs! Et bon retour à Jean Marie, dont le PVT se termine demain! Bon retour en Bretagne.

Je cherche une job pour cet été, je vais passer une petite annonce ici même dans un futur article, on ne sait jamais...

Bises tout le monde, donnez moi des nouvelles!






Publié dans ça cogite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah enfin ca me fait plaisir de voir que tu nous fais finalement une petite déprime !! Je commencais a m'inquieter !! :) (private joke).<br /> Au fait Chris va aller skier a Tremblant (ce con) en Mars, je sais plus la date mais moi je peux pas y aller parce que je peux pas avoir de vacances ... Tu parles d'un gâchi ... Aller, debout les campeurs, et haut les coeurs !
Répondre
F
mais bien sur que je suis toujours ok pour NYBises
Répondre
J
et je le confirme ça passe tres  vite alors profite a fonds !bye
Répondre
M
Eh oui ça passe vite, mais tu en as bien profité et puis le grand Ouest t'attend, encore plein de belles choses à découvrir !Je t'attends pour ton passage à Montréal en tout cas ! Bisous
Répondre