New York ... just awesome!

Publié le par Caro

J'avais peur, vous le savez!
Eh ben j'ai à mon tour été conquise par la folie de The Big Apple! Non, je n'envisage pas de m'y installer, je ne suis pas tombée sur la tête non plus, mais alors, que c'est énorme! Je n'avais jamais vu quelque chose de si grand, si mouvementé, si bruyant, tout y est démesuré, c'est tout simplement MALADE!

Je suis partie de samedi à mardi, avec ma Fathiiiia adorée, et j'ai vraiment passé un super we de découverte, de rigolade en veux-tu en voila, de marche (mes pieds s'en souviennent encore), de levage de tête à cause des buildings (mon torticolis ne m'a pas aidé j'avoue), de shopping, de parlage en anglais... de New-Yorkage quoi!
Notre auberge était vraiment très bien située, au coeur du très chouette quartier de Chelsea, autrement dit dans le mid-town. Tellement bien située que le premier jour, alors que nous voulions visiter un peu le quartier, nous nous sommes retrouvées en plein Broadway!


Broadwway et ses comédies musicales, ses théâtres, ses panneaux lumineux! On en a pris plein la vue mais c'était peanuts comparé à Time Square... ça, c'est quand même assez affreux. Des tonnes de bétons, des néons qui font en sorte que même à 23h on se croit en plein jour, des milliers de personnes qui se bousculent et piétinent, des klaxons et des coups de freins... de quoi devenir fou! A voir mais franchement c'est pas loin de l'enfer cette place!

Et la liste des lieux mythiques que nous avons traversés est encore longue...

  • Des ballades sans fin sur des avenues mythiques comme la 5ème, la 42ème, Broadway, etc..
  • Une visite guidée de l'ONU, où j'ai appris plein de choses! J'ai visité entre autre le conseil de sécurité, où sont pris les décisions des plus importantes par de grands dirigeants
  • l'Empire State Building, pour une vue imprenable sur Manathan, avec un coucher de soleil... ouaouh!
  • Wallstreet, la Bourse, Paradis des billets verts et des golden boys
  • Chinatown, une vraie fourmillière à grandeur nature, au secour sortez-moi de là,
  • Mais aussi... Little Italy, La Grande Bibliothèque de New York (où a été tourné "Le Jour d'Après", que j'ai détesté mais là n'est pas le débat!), Central Station, l'Apple Store, le magasin dédié aux M&M's, la Statue de la Liberté vue du Ferry pour Staten Island..
Enfin, et finalement c'est ce quartier tout particulièrement qui m'a fait aimé New York, Greenwich Village... Un mélange de bobos, de gays, de gens branchés et tendances, de devantures de cafés plus cute les unes que les autres, de beaux appartements (on imagine l'intérieur...) bref on a craqué sur cet endroit! Il est tout près de Soho, qui n'a pas trop de lien avec le Soho Londonien... le paradis du Shopping, mais pour les milliardaires oui! Des couturiers plus prestigieux les uns que les autres alignent leurs enseignes parmis des boutiques de bijoux et accessoires fun! Donc gros coup de coeur, vraiment!



Il y a aussi ces immeubles si typiques que l'on voit dans les films, avec les escaliers de secours apparents...















Et les parcs, les espaces verts... Central Park of course, mais aussi tous ces petits squares où l'on peut se reposer en écoutant des musiciens, observant des joueurs d'échecs ou des danceurs...

Et les musiciens dans le métro...

Et les gens finalement pas si inaccessibles, qui viennent vous demander si vous êtes perdus quand vous regardez un plan dans le métro et qui vous disent "au wevoiw" quand vous leur dites que vous êtes françaises...

Je vais mettre en ligne toutes les photos et vidéos pour que vous vous rendiez mieux compte de l'atmosphère très vite, mais voila pour un petit aperçu!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article