Profiter des derniers instants...

Publié le par Caro

Parce qu'il en reste peu!

/racontage de life mode ON/
/je vous préviens ça va être long/
/vous n'êtes pas obligés de lire, c'est pour mes vieux jours lorsque je ne me souviendrai plus ce que j'ai vécu!/

Alors vendredi, je suis arrivée de Philly à 6h du mat', inutile de vous dire que j'avais vraiment pas beaucoup dormi dans le bus. Je me suis donc couchée à 7h30, pour me lever vers midi. L'après-midi téléphonage, écrivage de courriels, améliorage de mon CV, etc...

A 9h Charlotte est arrivée de Toronto. Je ne l'avais pas vu depuis mi-décembre, ça faisait un boutte!
Elle était déchainée, trop contente de retrouver la belle Montréal, et je la comprend. Nous sommes allé manger un bout, et on est rentr vers minuit.
Samedi, shopping... ces deux mots ne vont pas ensemble pour moi en général, mais il faut savoir faire des execptions parfois!
Il fallait que j'achète une nouvelle "petite" valise pas chère pour contenir toutes les choses en plus que j'ai achetées et reçues. Me voila avec la moins chère, certes, mais alors la plus bleue des valises! My god elle est affreuse, je ne vais pas passer inaperçue à l'aREoport, je vous le dit! Un "bleu Jean Coutu" comme dirait Charlotte, pour ceux à qui ça parle! Séb que l'on a croisé dans la rue a confirmé que je pourrai remporter le concours de la valise la plus laide... Je viens d'écrire 5 lignes sur cette valise, c'est vous dire comme elle me traumatise!
Ce samedi je cherchai également un cadeau pour Fathiiiiia... Le soir avait lieu un party chez elle car pour elle aussi, "ça y'est, c'est fini"! On s'est décidée sur des coupons Yves Rocher (oui icitte aussi!) pour qu'elle puisse aller se faire un soin détente avant de partir.
Ensuite nous sommes rentrées, j'étais tannée du magasinage j'en avais ma claque du shopping.
Après s'être changées et posées, go on est reparties (toujours avec Charlotte) direction chez Fathia et Aude, qui habitent au Nord de la ville. En faisant un crochet par la gare, qui est au sud... Bref c'est Hors-Sujet.
La soirée... quelle soirée! Il y avait beaucoup de monde que je ne connaissais pas, tout le monde était très sympa, mais le principal était de retrouver ma gang de Montréal, Fathia, Charlotte, Marlène, Manu, Aude... Certes beaucoup manquaient à l'appel mais c'était cool d'être ensemble! Tremblant et tout ce que j'ai vécu depuis Novembre me semblait loin, pourtant ça a compté pareil mais j'avais l'impression d'être de nouveau au début de mon PVT. Bref quelque chose dans nos verres et une Fathia émouvante ont fait que les larmes ont coulé à quelques reprises! Entre deux fous-rires évidemment, on ne change pas une équipe qui gagne!










Dimanche réveil moins difficile que prévu, on a rejoint la gang pour un Brunch Brésilien... un régal, les fruits et tout le reste étaient trop bon!

Pour cause de pluie, la balade au parc est tombée à l'eau (.... euh no coment), donc avec Charlotte on a rejoint Seb (un pote qui habite sur Sewell, dans mon ancienne chambre), Harold (mon ancien colloc et l'actuel colloc de Seb) et Danny (un ami de Seb, d'Harold et de Charlotte). Tout le monde suit? Un petit café, du papotage, c'était ben cool!

Charlotte est partie prendre son train (en taxi!!! la feignante, on voit que madame se fait au modèle nord-américain !) et moi je suis rentrée pour me mettre plus sérieusement à la recherche d'une job mais finalement ça a été Internet et discutage avec les collocs.
Lundi midi, j'ai rejoint Marlène et Fathia pour diner, Fathia a finalement passé une partie de son AM avec moi...

A 5h je suis partie à la gare, pour mon énième bus depuis  le 15 avril (j'ai compté, en tout j'ai du y passer environ 7 jours!), direction Tremblant cette fois-çi!

Caro et Jade (mes anciennes collègues du SAC et québecoises préférées) m'attendaient. Elles ont emménagées ensemble, avec Ben également (le chum de Jade) dans un condo de folie (un truc réservé aux invités touristes assez riches en général), avec une vue de fou, moquette, écran géant, navette gratuite jusqu'à la montagne et surtout... accès illimité à la piscine et au hot tub jaccuzzi!!!!!!!!!!! >Vraiment la classe; on y a été le soir, c'était super agréable.
Les filles finissent de travailler cette semaine, c'était donc leurs dernières journées à Tremblant. Mardi Caro était en congé. On a pris le bus direction St Jovite pour un (petit) déjeuner à la Québecoise, mais le restau où elle voulait aller étant fermé on a marché, marché pour arriver à la city et en trouver un autre. On s'est régalées, petit déj à midi, on commençait à avoir faim!
Ensuite on a fait du stop jusqu'au Lac Mercier (le temps que quelqu'un nous prenne on avait re-marché, marché). Là on a fait une pause au soleil, et hop, on a décidé de marcher jusqu'à la montagne. Par la piste multifonctionnelle, ça fait bien 6 ou 7 km je pense. Il faisait chaud mais à lombre des arbres c'était pas si pire. A 5h, on est arrivées à la montagne où j'ai
retrouvé Yassine et Ben, respectivement collègue et boss adorés, ainsi que Jade. On a ENFIN eu droit aux pichets payés par la boîte pour nous récompenser de notre saison! On a passé quelques heures en terrasse, c'était super agréable. Yassine nous a ramenées en voiture, comme au bon vieux temps... et avec Caro (qui n'était pas nette nette j'avoue) on a foncé direction la piscine of course! On a encore une fois vraiment eu du fun, le tobogan, le jacuzzi, et surtout le gars de la sécurité qui arrive à 11H30 (ça ferme supposément à 10h) et nous qui essayons de nous cacher en se mettant sous l'eau! 'stie que c'était drôle!

Aussis fous que moi!







Mercedi les filles travaillaient, j'ai passé une partie de la matinée avec Ben, pis j'ai été faire un tour à la station, et j'ai repris le bus pour Montréal! Je suis contente d'avoir revu ma tite gang de québecois! Normalement je les vois samedi aussi et de toute façon il seront en France cet été! Caro en PVT, Jade et Ben chez les parents de ce dernier en Dordogne!
Je suis arrivée dans l'aprem, et hier soir Aude est venue à la maison, on a regardé Shrek 1&2, avant d'aller voir le 3 bientôt.

Fathia s'est envolée hier soir direction la banlieue de Paris... Bonne continuation ma belle, ça a été un plaisir de te connaître, et j'éspère qu'on se reverra très viiite!



/mode racontage de life off/
/je vous avais prévenus que ce serait long/
/vi j'essaie de profiter les derniers moments, et de passer du temps avec les copains/
/vi ce genre de post ne doit pas être super intéressant pour vous, mais soyez rassurés, dans certains blogs que je lis ce ne sont QUE des posts comme ça!/
/si vous en êtes arrivés là, merci d'avoir lu et bravo!/

Publié dans It's my life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
N'essaye meme pas de me refourguer ta valise!!!! (tu c de koi jparle)  a samedi
Répondre
C
Rho mais elle est très bien ma valise ;-) Je te parlais de l'autre au tél! A samedi
B
Et ben moi, j'ai tout lu! (dis toute fière la lèche bottes de la bande!) Moi j'aime bien quand tu nous racontes ta vie, j'ai un peu l'impression d'être avec toi. <br /> Gros bizoo
Répondre