Graffitis, Tag ou Art de rue?

Publié le par Caro

[Le mardi 01 mai 2007

Graffitis: Montréal surpasse même New York

Non, ce n'est pas une impression. Il y a beaucoup de graffitis à Montréal. En fait, la métropole québécoise est devenue un royaume pour les graffiteurs et les taggeurs. Elle surpasse même New York. Alors que le beau temps marque le retour des graffiteurs, réflexion sur ce moyen d'expression perçu comme une véritable tare par une majorité de citoyens.
...]
Source : Cyberpresse

Je vous suggère de vous rendre ici pour lire la suite de cet article du journaliste de la Presse si vous êtes intéressés par le sujet.

Il est vrai qu'icitte, il n'y a pas une rue sans peinture murale. C'est fou, je n'avais jamais vu ça.

Alors bien sur, il y en a des dégueu, des espèces de signatures sans aucun un intérêts, des gribouillis pas beaux, bref assez désagréables pour celui dont la fenêtre donne dessus, où dont la cour est taguée régulièrement.

Mais il y a aussi des véritable oeuvres d'art, non ce n'est pas exagéré, à côté de certaines choses dans les musées "d'art" contemporain de nos jours, ces "graff'" là sont vraiment splendides! Il y en a de toutes les couleurs, pour tous les gouts, sur tous les thèmes...
Alors en cliquant sur la photo ci-dessous, vous pourrez en admirer quelques uns, venant de mon quartier pour la plupart. Je n'en avais jamais photographié jusqu'à présent, je regrette car rien que ceux-ci valent le coup d'oeil!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article