De l'avion à l'appartement

Publié le par Caro

A 15h05 environ, l'avion a attéri à l'aéroport de Montréal Trudeau. Mélanie est restée à bord, car elle redécollait direction Toronto. Une fois sortis de l'avion, nous nous sommes dirigés (avec d'autres jeunes)  tout d'abord vers les guichets de la douane, ou nous avons attendu environ 10 minutes. Nous avons eu de la chance, car la queue derrière nous a triplé de longueur très rapidement. La madame m'a demandé les raisons de mon séjour, a lu la carte que j'avais remplie dans l'avion pour savoir si j'avais apporté de la nourriture, ou acheté des cigarettes par exemple. A ce moment, j'ai pu pénétrer sur le sol canadien!!
Deuxième étape pour chaque PVTiste ou personne venant pour travailler, le service de l'immigration. Le charmant jeune homme à qui j'ai eu à faire n'avait pas l'air de connaitre le PVT et ne m'a demandé ni mon assurance, ni le justificatif de la banque prouvant que j"avais les moyens financiers de me payer un billet retour... 2 interdictions figurent sur mon permis de travail, celle de travailler avec des enfants (mais cela peut être modifié en passant une visite médicale) et celle de prendre des cours.
Un coup de tampon,pour inaugurer mon passeport, et me voila officiellement PVTiste autorisée à travailler et voyager sur tout le territoire canadien!!
On est ensuite parties récupérer nos bagages, qui nous attendaient gentiment à côté du tapis roulant... Toutes ces formalités avaient duré environ 45minutes, et j'ai attendu Eugénie qui devait venir me chercher. Elle est arrivée avec Germain, son frère, en vacances . ça m'a fait bizarre de les voir, elle parceque ça fait plus de 3ans qu'elle est ici et on avait un peu perdu contact, et Germain parceque j'ai l'habitude de le voir dans un tout autre environnement ;-) !
Je ne sais pas combien de temps l'on a mis pour se rendre à l'appartement, ça a été relativement rapide. Je ne perdais pas une miette de ce que me disaient eugénie et germain et ouvrais grand les yeux!
On est finalement arrivés au 3772 rue Sewell, j'ai sonné, et l'un de mes collocs, Patrick (je suis même plus sure que c'est bien son prénom) m'a ouvert, m'a dit "la chambre est là" et est retourné dans sa chambre... Un autre est arrivé environ une heure après, m'a dit "bonjour", n'a pas eu l'air du tout étonné de me voir et est parti aussi dans sa chambre... Donc voila, sympa l'ambiance, je me suis installée dans ma chambre, qui est petite mais sympa, et bien fonctionelle. Malheureusement le lit est à une place sniff.
Il devait être environ 20h, je commençais à fatiguer, mais il n'est pas bon de se coucher trop tôt à cause du décallage horaire, l'on risque de se réveiller très tôt le matin. Et je voulai attendre Badim, le proprio, qui avait dit qu'il passerait à 22h.
Faute d'avoir pu  discuter plus de 15min avec partick, je me suis atelée à raconter mon voyage sur ce cher blog. A 22h, Badim est arrivé, et il était temps, car je n'aurai pas pu tenir plus longtemps je crois! Ces dernières semaines de stress, de manque de sommeil et surtout les conséquences du voyage commençaient à se faire sentir! Après une bonne douche, j'ai sombré!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut, En cherchant mon code postal j'ai trouvé ton blog. J'habite 3772 Sewell, Montréal, dans la petite chambre avec un lit une place....J'espère que t'y as passé de bons moments. Ps : si tu connais le code postal....
Répondre
S
Eugénie c'est la Eugénie que je connaissais aussi? la brunnete ?
Répondre