• 6 savoyards à MOntréal

29 octobre 2006 ( #Premiers pas à Montréal )

Un petit mot pour vous dire que les espions savoyards vont bien, même si ils ont un peu du mal à se remettre du décalage horaire... réveillés à 4h tous les matins, forcément à 17h, on fatigue! Le temps n'est pas génial, il pleut, mais on fait avec! Je...

• Le Mont Royal

18 juin 2006 ( #Le Canada : histoire - culture et architecture )

Ce matin, comme prévu, je suis monté tout en haut du Mont Royal. Je suis partie à 9h, mais il faisait déjà une chaleur pas possible! Un peu d'histoire... Le premier Européen à grimper la montagne fut Jacques Cartier: il y fut guidé en 1535 par des gens...

• Je vais succomber

05 février 2007 ( #Le Canada : histoire - culture et architecture )

Textes des prévisions d'Environnement Canada Mont-Tremblant : émises à 15h45 HNE le dimanche 4 février 2007 Avertissement de refroidissement éolien en vigueur. Ce soir et cette nuit Nuageux. 30 pour cent de probabilité d'averses de neige tôt ce soir....

• Ballade au Mont Orford

19 juillet 2006 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

Depuis mon arrivée, je n'étais encore pas "sortie" de Montréal. C'est chose faite! Samedi, en compagnie de 5 autres PVTistes et de la maman d'une d'entres eux, nous sommes partis au Mont Orford, à 1h30 de Montréal. C'était une chouette journée, malgré...

• Ottawa

31 juillet 2006 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

Samedi matin, rendez-vous avec 6 autres pvtistes devant l'agence de location pour aller chercher notre char! Et quel char, on a pas été déçus! Un magnifique van blanc, avec moultes gadgets, lecteur dvd, ultra-confortable, et bien sur... une boite de vitesse...

• Réserve faunique de Matane, Gaspésie

08 août 2006 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

Départ jeudi soir, retour dimanche dans la nuit : 3 jours, 1500 kilomètres environ, une Caro bien contente à l'arrivée car elle a : - Visité une région sublime, la Gaspésie, et plus particulièrement la résèrve faunique de Matane, un lieu privilégié;-...

• Le Mont Tremblant

02 septembre 2006 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

Samedi dernier, on a profité du beau temps pour faire un tour au Mont Tremblant. Cette montagne au nom rigolo est située dans les Laurentides, à moins de deux heures de Montréal. Ce sont les indiens qui le baptisèrent ainsi, car ils croyaient qu'il allait...

• Un mardi en Montérégie

06 novembre 2006 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

Bonjour les gens! Tout d'abord un petit mot pour vous dire que les savoyards sont bien repartis d'ici vivants, et oui ils ont survécus au petit trip que je vais vous conter dans les prochains articles. Quand à moi j'ai fini le boulot, et toujours à Montréal...

• Québec city et ses environs

07 novembre 2006 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

Mercredi 1er novembre, direction la ville de Québec, capitale de la province qui porte le même nom (et oui, ce n'est pas Montréal, contrairement à ce que l'on pense en général). Comme la veille, on a pris notre temps sur la route, en s'arrêtant plusieurs...

• Toronto

08 novembre 2006 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

Après la Montérégie et Québec, me voici partie vendredi après-midi en direction de Toronto, en Ontario (partie anglophone du Canada), pour passer le we chez Céline, avec Florent (deux pvtistes que j'ai rencontré à Lyon avant de partir). J'ai pris le bus...

• A Montréal!

08 mai 2007 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

Et oui, après ...5 jours de bus, 15 jours et 3500km de road trip dans une voiture de Président de la République, 6 nuits dans la voiture, 4 auberges de jeunesse, 4 motels, 2 PV, 2 ours, 1 orignal, un wapiti, une 50aine de biche,des tonnes de mouettesdes...

• Pardon

11 mai 2007 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

JE SAIS les photos de l'ouest ne sont toujours pas en ligne, les articles encore moins ! Mais regardez pourquoi ! et aussi pour ça ... ah ben non ça marche pas, je suis la seule quiche qui ne peut pas mettre de capture d'écran sur mon blog. Non mais ces...

• New York ... just awesome!

28 mai 2007 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

J'avais peur, vous le savez! Eh ben j'ai à mon tour été conquise par la folie de The Big Apple! Non, je n'envisage pas de m'y installer, je ne suis pas tombée sur la tête non plus, mais alors, que c'est énorme! Je n'avais jamais vu quelque chose de si...

• Philadelphie, ou Phily pour les intimes...

Tout d'abord, un peu de géographie... Phily est située sur la côte Est des States. Entre New York et Whasington, elle se trouve à l'Ouest de l'Etat de la Pennsylvanie et à la frontière du New Jersey. Et un peu d'histoire... Avant l'arrivée des Européens...

• Des photos, encore des photos!

05 juin 2007 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

cliquez sur l'image pour les photos de NYC! Et aussi... Les Laurentides au Printemps Les Graffitis de Montréal (sur lesquels je viens d'écrire un article qui a tout simplement disparu... je suis vénère -- je me remet au français voyez-vous -- alors shit...

• En route pour Québec

30 janvier 2007 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

On prend la route demain matin, direction Québec! Je suis conteeeente de quitter Tremblant quelques jours, et en plus en revenant j'aurai plein de choses à vous conter!Au programme : visite de l'hôtel de glace, Carnaval, promenade, chutes du montmorency,...

• 3 jours à Québec

03 février 2007 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

De retour de québec... des souvenirs plein la tête! Ostie que je n'avais pas envie de revenir! Départ mardi matin à 7h, en compagnie de Kris, Julie, Léon et notre chum québécoise Mariane. Le trajet s'est très bien passé, en musique, dans la joie et la...

• Trip à Québec, la suite

05 février 2007 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

Après l'éprouvante aventure des chiens, direction lévis, pour traverser le Saint Laurent en direction de Québec. On monte donc avec la voiture sur un big ferry, pour une traversée d'à peine un peu plus de 5 minutes, mais ça vaut vraiment le coup! La vue...

• qu'a fait caro ces derniers temps? à part être dépassée par les événements?

13 mars 2007 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

Tout d'abord je suis désolée de ne pas avoir plus écrit ces derniers temps... pas d'excuses, juste pas l'envie quand je rentre le soir de me coller devant l'ordi, et aussi le fait que j'étais moins souvent à la maison pendant mes congés... Il y a deux...

• Poyeuses Jaques

08 avril 2007 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

Pas de chasse à l'oeuf pour moi cette année... bien qu'il se peut que je me joigne aux enfants de la station tout à l'heure! Mais chuttt faut pas le dire! Avant ça, direction les pistes de ski................ il est tombé 35 cm de neige en 3 jours! Plus...

• La fin est proche!

13 avril 2007 ( #Weekends - road trip - aventure... d'où le V de PVT )

La maison est un chantier géant, étant donné que nous avons tout sorti pour mieux pouvoir ranger. C'est fou tout ce que l'on peut accumuler en quelques mois. Je me demande ce que je vais faire de tout ça! J'avoue que l'on est un peu "à l'arrache", aussi...

• Caroline prend l'avion

14 juin 2006 ( #Premiers pas à Montréal )

me voila donc en compagnie de Mélanie dans la salle d'embarquement... petit rappel, on nous y a fait entrer à 11h pour finalement poireauter 1h30... derniers coups de fil passés, SMS envoyés et larmes versées, encore un moment difficile. Puis on commence...

• De retour!

11 décembre 2006 ( #Job - argent - papier ...d'où le T de PVT ;-) )

C'est la fin du répis chers lecteurs, Caro reprend du service! Le modem a enfin été livré dans la maison au bord du lac, on a même l'adsl oui oui! Je ne vais pas vous raconter ma vie en détail, mais voila un petit résumé de ces 3 dernières semaines (déjà!)....

• des rencontres, toujours des rencontres

04 juin 2006 ( #It's my life )

me revoilou, de retour de Lyon plus tôt que prévu...Je n'ai pas revu tous ceux que j'aurai voulu voir, notamment les copines de la licencepro, mais on va essayer de remettre ça à lundi prochain... Vendredi soir, j'avais rendez-vous avec une petite dizaine...

12 juin 2006 ( #It's my life )

eh ben voila, dernier jour à la maison... les aurevoirs ont été fait ce matin, vu que tout le monde bosse (sauf moi!!), les valises sont bouclées, et normalement je n'ai rien oublié!je profites d'un ptit moment de répis en attendant mes grands parents...