Ouhouhou

Publié le par Caro

Bon, ben ça y'est, me voila 'fin prête à partir!!!!!!

Après maintes et maintes hésitations, trois visites à l'agence de voyage, environ 1000 connexions sur le site PVTistes.net, des heures de conversations à peser le pour et le contre, j'ai fini par prendre une décision...

Le 13 juin 2006,
départ de Lyon St Exupéry (Terminal 1, pour le comité d'adieu vous savez tout, lol) à 13h05,
avec un aller simple direction Montréal, arrivée 15h10!!!

Franchement, j'ai cru que je ne m'en sortirai pas!
Le principal dilemne, c'était de savoir si je prenais un vol Aller/Retour ou si l'Aller Simple correspondait mieux...
Finalement, considérant que je ne sais pas si je serai toujours à Montréal à la fin de mon année canadienne (logiquement, non), et que les sous que j'ai péniblement gagné cet hiver, ben je serai bien contente qu'ils soient toujours sur mon compte tant que j'aurai pas un boulot!
Du coup, si je suis à Vancouver la deuxième partie de l'année, il sera toujours tant de prendre mon billet au mois de janvier, 6 mois avant le retour les tarifs sont corrects je pense!

Ensuite, c'est la date qui posait problème...
Mon permis de travail débute le 13, mais au départ j'avais prévu de ne pas partir avant le 20...
Et oui, suite à une demande pressante de mon fan-club, je comptais organiser une "fête de départ" avec tous mes proches  ... tous, non, c'est pas possible, mais je voulais faire en sorte que la plupart puisse venir.
C'était donc prévu pour le 17.

Or, troisième problème, qui va de paire avec les autres, c'est le tarif bien sur!
Et il se trouve que montréal est une destination très demandée en juin, surtout à la fin du mois! Et donc, en agence elle me proposait un billet à 390 € alors que celui que j'ai trouvé sur Internet, merci www.easyvlos.fr, me revient à 277€ TTC... en partant le 13!

Voila, la boucle est bouclée, tout le monde ne sera  pas là (et notament ma tite mélanie) à ma fête, qui finalement aura lieu le 10 juin toujours chez moi en Savoie, mais au moins je pars sans me ruiner, et je peux profiter entièrement de mon PVT qui démare le 13!

Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que je suis dans un état d'exitation pas possible, il me tarde d'être ce week end en compagnie de fanny et bobi, pour pouvoir évacuer tout ça! Si mes parents ne m'a pas étripée d'ici là ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
aurorita, t'inquiètes, je reviendrai! si ça se trouve plus tôt que prévu, on sait jamais!<br /> En tout cas si je connais quelqu'un de courageux, c'est bien toi ma belle!<br /> On essaie de se voir cette semaine sur Paris? Je t'apelle. Bisous :-)
Répondre
A
Bon, ben ça c'est fait...<br /> J'espere que tes parents "ne t'ont pas etripée"...je t'admire de partir seule àl'autre bout du monde, vraiment. tu es super courageuse, et je suis sure que tu ne le regretteras pas. Mais ça me fait peur quand meme que tu n'aies pas pris de billet retour. Si ça se trouve tu va te trouver un beau "blond" et vouloir rester là bas. Mais nous, que ferait on sans toi. t'es sure que tu veux pas prendre de billet retour, comme ça , je suis sure de te revoir...? :)
Répondre